​

Qu'est-ce que l'effet rebond ?

L'effet rebond, ou "phase épileptoïde", est une période pendant laquelle le corps et l'esprit réagissent de manière exacerbée aux effets de la séance. Après avoir vécu avec des stress, des douleurs et des difficultés enfouis, le kinésiologue trouve l'origine du déséquilibre, libérant ainsi des émotions. Cette perturbation de la mémoire du corps peut déclencher un processus de réparation émotionnelle avec des effets secondaires.

​

Effets secondaires temporaires: Il est courant que des effets secondaires de ce type surviennent après une séance de kinésiologie, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il est recommandé à la personne d'être informée de ces possibles réactions et de suivre quelques conseils, tels que boire beaucoup d'eau, se reposer et planifier des moments de relaxation. Toutefois, toute observation d'effets secondaires doit faire l'objet d'une consultation chez un médecin traitant.

​

Durée des effets secondaires: Les effets secondaires survenus après une séance de kinésiologie disparaissent généralement dans un délai de 2 à 10 jours. Bien que l'avis d'un médecin traitant soit primordial, il est également conseillé d'espacer les séances de kinésiologie pour laisser au corps le temps d'intégrer les bienfaits de la thérapie. Le choix du kinésiologue et de sa formation revêt également une importance particulière.

​

Nota : "Le kinésiologue n'établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire et ne demande jamais d'interrompre un traitement médical. La kinésiologie, en tant que méthode préventive de bien-être, ne remplace en aucune manière la médecine traditionnelle. "