top of page
Bain de lait et de fleurs

Objectifs de la kinésiologie

 

L'objectif de la kinésiologie est de nous libérer de nos situations stressantes, ce qui nous permet de ne plus simplement réagir mais de répondre de manière plus adaptée aux différents environnements et aux exigences extérieures auxquels nous sommes confrontés. 

Nous acquérons ainsi la capacité et l'assurance nécessaires pour agir en accord avec nous-mêmes et notre environnement. 

Au-delà de la résolution de problèmes spécifiques, la kinésiologie offre également une approche préventive.

En investissant dans des séances régulières, vous pouvez proactivement travailler sur vous-même, stimulant ainsi votre potentiel et favorisant un développement continu.

 

Que ce soit pour gérer le stress, améliorer les performances mentales et physiques, ou simplement maintenir un équilibre émotionnel, la kinésiologie se présente comme une ressource versatile et adaptable à chacun, dans le but d'optimiser votre santé globale et votre épanouissement personnel.

Les principes fondamentaux de la kinésiologie:

  1. Mémoire du corps humain : La kinésiologie repose sur le principe que notre corps agit comme le gardien de notre histoire émotionnelle. Chaque expérience laisse une empreinte invisible sur notre corps et notre esprit. Le kinésiologue explore cette mémoire corporelle en utilisant le test musculaire pour déceler des déséquilibres, visant à libérer les émotions enfouies et favoriser le bien-être.

  2. Approche globale (holistique) : La kinésiologie est considérée comme une médecine holistique, prenant en compte tous les aspects de la personne, tels que les plans structurels, émotionnels, biochimiques et énergétiques. Les kinésiologues cherchent à comprendre les problèmes dans leur globalité, en évitant de se limiter aux symptômes apparents.

  3. Équilibre énergétique : Influencée par la médecine traditionnelle chinoise, la kinésiologie intègre des notions d'énergie vitale et de méridiens d'acupuncture (acupression). Les kinésiologues utilisent des techniques pour rétablir un état d'équilibre, stimuler les capacités naturelles d'auto-guérison et faciliter la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Nota : "Le kinésiologue n'établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire et ne demande jamais d'interrompre un traitement médical. La kinésiologie, en tant que méthode préventive de bien-être, ne remplace en aucune manière la médecine traditionnelle. "

 

bottom of page